Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés
Circonscription
Alpes de Haute-Provence
 

Exemple d’un projet pouvant être pouvant être proposé dans le cadre de l’aide personnalisée

jeudi 21 janvier 2010

  • Dans le cadre de l’aide personnalisée, on peut proposer aux élèves de fabriquer un clown lumineux (le nez du clown est une ampoule)
  • L’approche de la notion scientifique se fait ici par l’intermédiare d’un album : "Le chevalier qui avait peur du noir de B. Shook Hazen" ; voir descriptif du projet.
  • Vous trouverez ci-après les fiches de préparations des différentes séances
  • Dans ce projet, sont aussi décrites les diverses compétences langagières qui peuvent être travaillées au cours des différentes étapes.

 

Pour aller plus loin....

  • En cliquant sur ce lien vous pourrez prendre connaissance d’un document intitulé "Comment la mise en place d’une démarche scientifique permet-elle de développer des compétences dans le domaine de la maîtrise de la langue"
  • Ce document est accompagné grilles permettants d’évaluer les compétences travaillées dans le domaine de la maîtrise de la langue parallèlement à la mise en place d’une démarche scientifique.

 

 
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