1. Comment faire acte de candidature ?
Adresser une candidature spontanée pour un poste d’AVS-i ou d’EVS, chargé d’accompagner les élèves en intégration individuelle dans des classes "ordinaires"
- Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à l’enseignant référent intervenant sur le secteur géographique souhaité.
- Il sélectionne ensuite les candidatures qui lui paraissent le plus en adéquation avec le poste, en vue d’un entretien d’embauche.
- remarque : pour les poste d’AVS-i, le niveau BAC est exigé.
Adresser une candidature spontanée pour un poste d’AVS-co, chargé d’accompagner les élèves dans des dispositifs collectifs d’intégration (CLIS et UPI)
- Toutes les candidature doivent être envoyé à l’enseignant référent chargé exclusivement de suivre la scolarité des élèves de CLIS et d’UPI.
- Il sélectionne ensuite les candidatures qui lui paraissent le plus en adéquation avec le poste, en vue d’un entretien d’embauche
- remarque : pour ce poste, le niveau BAC est exigé.
Répondre à des offres de Pôle Emploi pour un emploi d’EVS
- Ces offres d’emploi s’adresse à des personnes qui sont éligibles à des contrats aidés (CAE ou CAV).
- Avant de répondre à ces offres, les personnes intéressées doivent vérifier qu’elles peuvent bénéficier de ce type de contrats.
- Les candidatures sont ensuite transmises à l’enseignant référent en charge du secteur géographique concerné par l’offre.
- Il sélectionne ensuite les candidatures qui lui paraissent le plus en adéquation avec le poste en vue d’un entretien d’embauche.
2. La commission de recrutement
- L’enseigant référent organise une commission de recrutement et convoque à un entretien les personnes dont les candidatures ont retenu son attention.
- La commission de recrutement se compose au minimum de l’enseigant référent et du directeur de l’école (ou du chef d’établissement) où est scolarisé l’élève.
- La commission peut comprendre aussi : le(les) enseignant(s) de l’élève et un maître spécialisé ou un psychologue scolaire ayant travaillé avec lui.
- Dans les quelques jours qui suivent, les candidats sont averti, par courrier ou par téléphone, des suites données à l’entretien.