Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés
Circonscription
Alpes de Haute-Provence
 

Cheminement d’une demande de reconnaissance de handicap arrivant au Pôle Jeunes de la MDPH

jeudi 20 août 2009

Les différentes pièces du dossier
schéma récapitulatif du cheminement de la demande à la MDPH une fois que le dossier est complet

1. Une fois que la saisine de la MDPH a été effecué par la famille (ou à défaut par l’Inspecteur d’Académie si le délai de 4 mois a été dépassé),, la MDPH fait parvenir à chaque professsionnel concerné un document à compléter :

  • volet médical
    •  rempli par un service de soin ou par un médecin suffisament spécialiste des troubles présentés par l’enfant

  • volet social
    • complété par l’assistante sociale de secteur ou tout autre travailleur social en contact avec la famille
  • volet pédagogique
    • complété par le(les) enseignant(s) de l’élève ainsi que par le directeur d’école (ou le chef d’établissement)
  • volet psychologique
    • rempli par le psychologue scolaire (ou le copsy)
    • ou par un psychologue du service de soin intervenant auprès de l’enfant

2. Les pièces nécessaires au dossier sont ensuite renvoyées à la MDPH après avoir été complétées par les différents professionels.
 
3. Voici le schéma récapitulatif d’une demande de reconnaissance de handicap arrivant au Pôle Jeunes de la MDPH, après recueil de toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier :
 
 

 

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Schéma récapitulatif d’une demande de reconnaissance de handicap arrivant au Pôle Jeunes de la MDPH
 
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